Zafu

Zafu

Le zafu, un coussin de méditation spécial Yoga 

Vous vous demandez comment méditer, ou plus précisément quel matériel utiliser pour méditer ? Originaire de Chine, le coussin de yoga s'appelle zafu, et c’est l’accessoire indispensable pour s'asseoir et faire le vide !

Comment utiliser son zafu ?

C’est un coussin rond avec des plis latéraux afin qu'il puisse s'affaisser et s'adapter à votre morphologie, en maintenant votre colonne vertébrale immobile sans douleur, et le dos droit en position assise. Asseyez-vous sur le premier tiers (1/3) de votre coussin. Roulez vos hanches pour trouver votre point d'ancrage. Trouvez votre bon alignement lombaire et entrez dans votre séance ou cours de méditation.

Comment choisir son coussin de méditation ?

Le choix de votre coussin de méditation dépend du corps de chacun ! Si vous êtes de taille moyenne, un  coussin de méditation rond comme le zafu vous aidera à tenir votre position de méditation confortablement, en s'asseyant au bord avec les cuisses inclinées vers le bas. Les personnes de grande taille peuvent avoir besoin de surélever leur zafu : dans ce cas, il est possible d'utiliser un coussin de méditation rectangulaire en plus du zafu pour s'aligner correctement.

Les zafus Yogimag

Plusieurs modèles existent, en épeautre, en kapok, déhoussable, faites votre choix à un prix vraiment pas cher. Votre zafu de méditation yoga se trouve sur notre boutique zen !

Il y a 19 produits.

Produits de 1 à 19 sur 19