Conseils avant de débuter un cours de yoga

conseils avant de débuter un cours de yoga

Découvrez nos conseils yoga pour débutant Yogimag ! C'est votre premier cours de yoga, c'est l'heure de débuter votre séance yoga, notre boutique vous conseille sur les astuces et les erreurs à ne pas faire  avant un cours de yoga.

Nos astuces avant de débuter un cours de yoga

Découvrez les règles à respecter avant de débuter un cours de yoga :

  • Enlever ses bijoux

En effet les bijoux peuvent gêner. Les bagues compriment les doigts empêchant la circulation sanguine et celle des énergies. Elles peuvent se prendre dans votre tapis de yoga voire le déchirer.

Dans le cadre des postures inversées, les colliers sont à retirer. Ils peuvent venir dans l'oeil, s'enrouler autour du cou.

Les bracelets peuvent bloquer les poignets, s'ils ont des chainettes, elles peuvent rentrer dans la peau des mains.

  • Prendre une tenue extensible

Privilégiez une tenue confortable etextensible où vous êtes à l'aise afin d'avoir l'amplitude des mouvements sans être gêné. Prenez un tshirt libérant la cage thoracique qui tienne en place dans toutes les positions sans vous gêner notamment dans les postures inversées comme le sirsasana. Par temps chaud, le coton est recommandé car il laisse respirer la peau.

  • S'attacher les cheveux 

Pour les cheveux mi-longs à longs pensez à attacher vos cheveux, idéalement une tresse. Cela évite d'être embêté par les cheveux dans les yeux.

  • Aller aux toilettes

Afin de libérer le corps de toute gêne, pensez à aller aux toilettes avant le début du cours de yoga afin de ne pas perturber la séance.

  • Apporter une bouteille d'eau

Les exercices de yoga donnent soif. Les muscles ont besoin d'être hydratés régulièrement surtout par temps chaud. Les postures font transpirer alors n'oubliez pas votre petite bouteille d'eau. Buvez de petites gorgées pour éviter les ballonnements.

  • Les accessoires de yoga anti-odeur

Certains tapis de yoga peuvent avoir une odeur notamment de pied. Vous pouvez acheter votre tapis yoga perso ce qui résoud le souci. Vous pouvez aussi investir dans un spray nettoyant naturel pour désinfecter le tapis du studio avant le cours de yoga ou encore investir dans une serviette de yoga antidérapante que vous ajoutez sur la natte. Enfin, vous pouvez opter pour un sur-tapis de yoga antidérapant. Tous ces accessoires sont disponibles sur notre boutique yoga Yogimag.

Conseils yoga débutant de la boutique yoga yogimag

Les erreurs à ne pas faire avant de débuter un cours de yoga

Certaines règles sont à respecter avant de faire du yoga. Elles sont simples et évidentes.

  • Ne pas manger

Évitez de manger 2 heures avant un cours de yoga. En faisant les exercices, vous pourriez avoir des remontées gastriques désagréables.

  • Ne pas boire

Évitez de boire juste avant le cours pour éviter de charger votre estomac. L'eau peut ballonner l'estomac engendrant un potentiel inconfort pendant les postures.

  • Ne pas mettre de crème pour les mains ou les pieds avant le cours de yoga

La beauté des mains et des pieds, c'est après le cours de yoga ! Ne passez aucune crème ou pommade sur vos mains ou vos pieds avant de pratiquer sous peine de glisser sur vos tapis de yoga. Le but est de maintenir chaque asana en place sur le tapis.

Boutique yoga débutant Yogimag

https://www.youtube.com/watch?v=xUQBtDidmVU

©yogimag plurialis - reproduction interdite