Découvrez comment choisir un tapis de yoga antistranspirant antidérapant pour faire ses exercices. Nos tapis yoga antitranspirants et antisudation sont mis à rude épreuve entre canicule, forte chaleur et studio chauffés ou non climatisés !

Bien choisir un tapis de yoga antitranspirant antidérapant

Tapis de yoga antitranspirant Byoga Yogimag

1 - Avantage d'utiliser un tapis de yoga antitranspirant antidérapant

Le tapis de yoga antitranspirant permet de freiner la transpiration. Il doit avoir un fort pouvoir antidérapant afin de ne pas glisser pendant les postures de yoga. Ce tapis de sol évite de déraper en sécurisant le yogi pendant sa pratique.

La natte doit être le meilleur allié du yogi quelles que soient les conditions dans lesquelles il fait ses postures de yoga. Qu'il s'agisse de canicule ou de forte chaleur, le tapis de sol doit s'adapter à toutes les conditions qu'elles soient thermiques ou physiologiques pour apporter le plus grand confort à chacun.

2 - Quel modèle de tapis de yoga antitranspirant antidérapant choisir 

De nombreux modèles de tapis de yoga antidérapants existent. En revanche, le plus populaire en cas de température élevée est le tapis de yoga antitranspirant en latex. Il accroche les mains et les pieds sécurisant le yogi pour faire ses exercices. Le but d'un tapis de yoga antisudation est d'offrir le confort antitranspirant et antiglisse en tout premier lieu. Ces tapis de yoga antidérapants supérieurs sont de haute performance. Ils conviennent à tous les yogas du plus doux au plus intensifs.

3 - Conseils pour transformer votre tapis de sol en tapis de yoga antitranspirant antidérapant

Vous avez fait le choix d'un tapis de yoga en PVC. Même s'il est antiglisse dans des conditions normales, il peut devenir une patinoire en cas de forte transpiration. Yogimag vous guide sur certains accessoires pour transformer votre natte en tapis de yoga antitranspirant.

  • La serviette de yoga antidérapante : elle se pose sur le tapis en absorbant la sudation corporelle. Voir le produit
  • Le sur-tapis de yoga antitranspirant antidérapant : il se pose sur votre natte en amplifiant son pouvoir antidérapant. Voir le produit

Et pour désinfecter votre natte, n'oubliez pas votre spray naturel (à éviter sur les tapis latex).

3 - Quel prix pour un tapis yoga antitranspirant antidérapant

Compte tenu qu'il n'y a qu'une matière qui palie à cet excès de sudation en offrant des performances supérieures antidérapantes, il faut se diriger vers un tapis en latex sans revêtement tissu ou autre. C'est une matière naturelle vivante qui a de vraies qualités absorbantes. Son prix suivant les modèles varie de 45€ à 80€. Yogimag vous propose sa gamme made in Europe. 

Nos meilleurs modèles de tapis de yoga antitranspirants antidérapants

Tapis de yoga antitranspirant antidérapant Yogimag     Tapis yoga de voyage antitranspirant antidérapant Yogimag     Tapis de yoga antitranspirant antidérapant Khéor Paris By Yogimag     Sur-tapis de yoga antitranspirant antidérapant Yogimag     Tapis de yoga antitranspirant antiderapant Yogimag

Voir notre vidéo YouTube