Choisir sa yoga wheel - roue de yoga

La yoga wheel appelée roue de yoga, nouvel accessoire créateur de postures de yoga à l'infini, est un outil innovant merveilleux pour faire de nombreux exercices en tout genre et travailler le corps en profondeur. Découvrez les atouts de ce matériel digne d'une innovation yoga révolutionnaire de grande amplitude qui séduit déjà tous les yogis en Amérique !

Choisir sa yoga wheel - roue de yoga avec Yogimag

Postures et exercices avec la yoga wheel - roue de yoga

Cet accessoire de yoga a la particularité de ne rien imposer. Tout est création, invention, expression libre du corps et de l'esprit pour travailler physiquement. Il s'adresse aux yogis débutants comme aux adeptes confirmés. Quoi de plus beau que de pouvoir laisser exprimer son corps en toute liberté de ses mouvements ? En libérant la gestuelle, il libère le spirituel en conduisant sur le chemin de l'apaisement et des énergies positives. Lâcher-prise, oui, cette roue yoga conduit vers cette dynamique énergisante et libératrice.

Il fallait y penser ! Cette roue peut remplacer de nombreux accessoires comme le bolster pour les étirements dorsaux, la brique pour maintenir l'équilibre dans certains appuis etc. Il est mobile et peut s'adapter aux mouvements en fonction de votre progression dans vos exercices. 

C'est un outil qui gagne à être connu, ceux qui l'ont découvert, l'adorent et ne peuvent plus s'en passer !

Pourquoi choisir une roue de yoga pour faire des exercices ?

La yoga wheel offre de nombreux exercices de tout style et possibilités de postures de yoga :

  • les étirements : la roue étire l'intégralité du corps de la tête aux pieds
  • les flexions : la wheel décoince le corps en mouvement et libère les noeuds, faites vos torsions pour apporter le bien-être à votre corps et le sauvegarder dans son élasticité
  • les ouvertures : elle ouvre la cage thoracique pour libérer le sternum et le système respiratoire à des fins d'apaisement 
  • la souplesse : cet accessoire offre le travail de la flexibilité corporelle, raison pour laquelle, elle est appelée roue fitness
  • la créativité : ce matériel est source de création de figures libres convenant aux yogis mais aussi à la danse
  • l'équilibre : cet équipement fait travailler l'équilibre de tous les instants
  • le renforcement musculaire : les muscles profonds ont besoin d'être renforcés, elle offre aussi cela, raison pour laquelle, la roue yoga est très appréciée dans les exercices fitness et dans le maintien des souplesses dans la danse !

C'est un merveilleux instrument de yoga pour travailler multiples positions vouées à vous garder en forme ! 

Élasticité du corps grâce à la roue de yoga, yoga wheel - yogimag

Quel modèle de roue de yoga choisir ?

Privilégiez des modèles présentant des caractéristiques visant à compenser la dureté de son matériau. La roue de yoga est dure, c'est normal compte tenu qu'elle doit supporter le poids d'un corps humain sans se déformer. En effet, exit le look, il faut privilégier des modèles dotés de mousse amortissante pour apporter le plus grand confort au corps en l'épargnant. Certaines gammes sont revêtues de mousse amortissante et antidérapante. A chacun son choix pour travailler ses exercices en toute harmonie du corps et de l'esprit.

Trouver sa Yoga Wheel et roue de yoga chez Yogimag

Yoga Wheel- Roue de yoga chez Yogimag                               Roue yoga, yoga wheel pas cher Yogimag

En savoir plus

® Plurialis Yogimag