Vous faites du yoga intensif ou dynamique, il faut choisir un tapis de yoga antidérapant pour ne pas déraper ou glisser dans vos asanas et postures de yoga. Yogimag vous conseille sur ces tapis de yoga antiglisses indispensables pour vos cours de yoga et positions yogi.

Comment bien choisir son tapis de yoga antidérapant

Choisir son tapis de yoga antidérapant avec Yogimag

Il existe plusieurs pouvoirs antidérapants concernant les tapis de yoga. En fonction de l'intensité de votre pratique, il n'est pas toujours utile d'avoir un tapis ultra antidérapant. Découvrez les gammes de tapis de yoga antidérapants pour choisir celui qui vous convient en toute sérénité.

La gamme studio : ce tapis de yoga antidérapant a un pouvoir antiglisse qui s'adapte à tous les yogas. C'est le départ des tapis anti-dérapants. Tous les tapis fantaisies sont faits à partir de cette matière en nid d'abeille. 

Notre conseil : Attention aux faux-amis sur le marché qui peuvent lui ressembler mais peuvent s'avérer de vraies patinoires.

Le modèle Cobra : cette natte est plus antidérapante que le modèle studio. On pratique sur sa face lisse spécialement conçue pour ne pas glisser. C'est un tapis de sol très solide et résistant aux passages intensifs. Découvrez aussi notre tapis antiglisse fantaisie de la gamme Cobra.

Le TPE sérénité : ce tapis a la particularité d'être ultra léger grâce à sa matière tout en offrant un bon pouvoir antiglisse. Son épaisseur de 6mm est particulièrement appréciée des yogis.

Le latex caoutchouc : cette natte de yoga antidérapante est lourde, elle plaque au sol. C'est le tapis de yoga le plus antidérapant de toute la gamme. Il est parfait pour le yoga dynamique et intensif comme l'ashtanga ou le viniyoga. Son plus est qu'il est extra amortissant pour compenser les remontées dans les articulations.

Le liège : ce tapis est agréable pour pratiquer. Il construit son efficacité antiglisse au fil du temps en se façonnant à vous. Sa matière naturelle demande à avoir une mousse pour amortir et apporter le confort des postures de yoga. Un tapis en liège demande à avoir une mousse amortissante, sans cela, il serait trop dur pour pratiquer.