Peut-on faire du sport sur un tapis de yoga ? Découvrez dans quel cas il est possible d'utiliser un tapis de yoga en guise de tapis de sport. Il y a toujours des compromis et des exceptions qui confirment la règle.

Peut-on faire du sport sur un tapis de yoga ?

Faire du sport sur un tapis de yoga

Vous faites du yoga et du sport, vous avez besoin d'un tapis qui fasse les deux, découvrez quelle gamme de tapis yoga choisir pour faire du sport et concilier vos activités physiques avec Yogimag.

Les 2 modèles de tapis de yoga qui peuvent faire office de tapis de sport :

  • Le tapis TPE : Sa matière thermoplastique élastomère en fait un tapis ultra amortissant. Il faut le choisir en 6mm (le plus épais) pour amortir le corps pendant les exercices sportifs. Conçu en tout premier lieu pour le yoga, ce tapis a cette particularité de pouvoir être utilisé pour le sport, le fitness, la gym et le pilates.
  • Le tapis Latex : Excellent compromis pour faire du yoga ou faire du sport, cette texture a cette particularité d'extrêmement amortir au sol en empêchant les vibrations dans les articulations et le corps. C'est la raison pour laquelle, il est tant convoité dans le yoga surtout pour les niveaux confirmés et professionnels.

Peut-on faire du yoga sur un tapis de sport ?

Faire du yoga sur un tapis de sport

La seule alternative pour faire du yoga sur un tapis de sport est pour les yogas doux uniquement. En effet une tapis de sport amortissant est ultra isolant du sol. Il peut permettre de pratiquer le yoga au sol. Pour les yogas dynamiques enchaînant les asanas, il est totalement exclu d'utiliser un tapis de sport sous peine de glisser et d'être déstabilisé dans les positions yogiques. C'est la raison pour laquelle, les tapis de yoga sont si fins, c'est pour équilibrer les postures de yoga. Découvrez nos nattes sportives sur Yogimag !

Tapis pour le yoga et le sport Yogimag

Démonstration de la salutation au soleil sur notre natte caoutchouc