Les cours de yoga en France

Cours de yoga en France

Les cours de yoga sont variés. Allant du cours collectif au cours particulier, le yogi peut faire du yoga partout en France à sa convenance. Iyengar, Hatha, ashtanga, viniyoga, yin, kundalini, sivananda, à chacun sa séance de yoga.

Les cours de yoga

Qu'il s'agisse de studio, d'association ou de centre, il existe une diversité de séances de yoga. Allant de la méthode spirituelle et méditative à une pratique dynamique, il existe des cours de yoga dans toutes les villes françaises.

Toutes les méthodologies se basent sur les asanas, le pranayama et la méditation. Elles permettent au yogi de se vider l'esprit en se ressourçant intérieurement. Elles développent les énergies positives en terminant le cours par de la relaxation profonde.

Les cours de yoga collectifs et particuliers

Il existe de nombreuses formules de cours pour le yoga. Les cours collectifs sont enseignés par le prof de yoga dans un studio ou en entreprise. En effet, nombreux CE proposent des cours yoga à leurs collaborateurs pour leur offrir un bien-être.

Les cours particuliers se déroulent chez soi ou au sein d'un centre avec le professeur de yoga de son choix. A chacun sa formule pour pratiquer !

Cours de yoga

Les prix des cours yoga

Les prix d'un cours de yoga varient du simple au double en fonction de la formule choisie et du lieu. Les tarifs d'une séance sont majoritairement plus élevés dans les grandes métropoles notamment à Paris. Les cours hors des grandes villes sont souvent plus abordables. Suivant le choix du lieu de pratique, la facture peut grimper.

Choisir son prof de yoga pour ses séances de yoga

Il est essentiel que le courant passe avec son professeur de yoga. Il vous apprend les asanas, le savoir-respirer et la relaxation. Le yogi s'en remet en toute confiance à son prof le temps de son cours. L'échange entre l'enseignant et le pratiquant doit être naturel, ouvert, dans la communication et l'accueil.

Par ailleurs, votre professeur doit vous présenter son certificat lui octroyant le droit d'enseigner le yoga. C'est une garantie de qualité pour vos séances yogis.

Un nouveau concept de cours de yoga à la carte

La tendance dans les métropoles françaises est de proposer des séances à la carte. Ces studios de yoga modernes permettent de pratiquer divers yogas en fonction de son inspiration du jour. Toutefois, il est important de suivre sa méthode yogique avec assiduité pour en ressentir tous les bienfaits. Varier ne permet pas de progresser correctement.

Concernant ces nouvelles structures, il faut choisir un yoga bien déterminé, s'y tenir et pratiquer d'autres disciplines de son choix pour le plaisir en parallèle. Si vous souhaitez pratiquer une discipline précise, les associations de yoga spécifiques sont d'excellents centres de yoga.

Namasté à vos séances yogis en toute sérénité.

Boutique de yoga - Yogimag

© Plurialis Yogimag