Guide d'achat futon de yoga

Bien choisir son futon de yoga

Yoga sur futon de yoga

Le futon de yoga est un tapis de yoga spécial destiné aux yogas doux spirituels, à la méditation et à la relaxation. Découvrez comment choisir ce tapis spécifique en coton ultra épais avec le guide d'achat Yogimag.

Qu'est-ce qu'un futon de yoga ?

Le futon pour le yoga est un tapis de yoga différent des autres réservé aux postures douces ou à la spiritualité. Ce tapis composé de coton est rembourré de deux couches en coton recouvert d'une housse en coton épaisse, déhoussable et lavable. C'est un tapis de sol "2 en 1"  qui fait aussi tapis de méditation 4 couches une fois plié en 2. Loin d'être un tapis de yoga antidérapant, il est comme un matelas pour faire ses asanas lentes, mantras, chants, méditations etc... Il n'est pas conçu pour faire du yoga intensif.

Idéal pour les pratiquants de yoga doux ou la méditation allongée, c'est une natte très appréciée que Yogimag fait fabriquer en Europe conformément à son éthique écologique, économique et qualitative depuis 2007.

Comment utiliser un futon de yoga ?

Déroulé, c'est un tapis sur lequel le yogi peut faire ses postures calmes en position assise, latérale ou allongée. Plié en deux, le pratiquant peut méditer zen sur ce tapis spécifique.

Vous faites de la relaxation, étendez-vous sur ce beau tapis de yoga de qualité pour vivre des instants de lâcher-prise en toute harmonie du corps et de l'esprit. Il est utilisé par tous : enfants, adolescents, adultes et seniors.

Les dimensions d'un futon de yoga

La taille du futon de yoga varie en fonction des modèles : 180x80cm ou 100x200cm. Il sort de la norme des dimensions des tapis de yoga standards.

Le modèle 180 plié en 2 se transforme en zabuton de 80x80cm. La gamme 200 devient un tapis de méditation 1mx1m. C'est un beau tapis de pratique qui vous accompagnera 20 ans pour les passionnés de spiritualité.

Les modèles de futons de yoga Yogimag

Futon de yoga Yogimag 180x80cm     couleurs futon de yoga