Bien choisir ses produits de yoga

Faire du yoga offre la santé du corps et de l'esprit. Découvrez comment bien choisir ses produits de yoga avec Yogimag ! Tapis, accessoires, briques, sangles, sacs, vêtements, coussins. Nous vous offrons nos conseils précieux pour vous équiper en toute sérénité. Parce que le choix de votre équipement dépend du style de yoga que vous pratiquez.

Bien choisir ses produits de yoga avec Yogimag

Les produits de yoga indispensables

Certains produits de yoga sont indispensables pour faire du yoga. Yogimag vous guide sur les principaux accessoires qu'il vous faut quel que soit le type de yoga que vous avez choisi.

Le tapis de yoga

Le tapis de yoga est de loin le premier accessoire de sol à avoir pour faire vos postures. Vous faites un yoga doux, privilégiez un tapis en coton, en laine ou encore de type futon de yoga. Vous faites un yoga intensif, optez pour un tapis antidérapant voire ultra antiglisse. Vous faites partie d'un studio qui offre plusieurs disciplines à la carte ? Le tapis de yoga antidérapant est celui qui s'adaptera à tous les cours. Nous vous recommandons d'acheter votre propre tapis de yoga depuis l'apparition du coronavirus, c'est plus hygiénique, il protègera votre santé. C'est le premier réflexe à avoir.

Les accessoires de yoga

Les accessoires de yoga sont indispensables pour évoluer dans vos exercices. Nous avons sélectionné les principaux produits de yoga les plus vendus sur notre boutique en ligne.

Le sac de yoga : Le sac protège votre tapis de sol pendant son transport. Choisissez sa dimension en fonction des accessoires que vous avez à transporter.

La brique de yoga : la brique est une aide précieuse pour acquérir de la souplesse et maintenir l'équilibre. Il en faut deux, une pour chaque main. Qu'elle soit en PVC EVA ou en liège, c'est un produit qui permet d'évoluer à son rythme.

La sangle de yoga : la sangle bloque les figures pour maintenir le corps dans son alignement.

La couverture de yoga : la couverture permet de se caler dans les postures toujours dans le souci d'un corps aligné. Il en faut 2 à 4.

Les vêtements de yoga : soyez à l'aise dans des tenues extensibles dans lesquelles vous vous sentez bien. Le yoga n'exige aucun vêtement en particulier : legging, tshirt, brassière, short, jogging, c'est en fonction de chacun.

La serviette de yoga : la serviette permet d'absorber la transpiration du yogi lui évitant de glisser. Elle se pose sur le tapis en étant hygiénique.

Le coussin de yoga : le coussin de méditation permet de méditer et de se relaxer en fin de séance pour un moment zen rien qu'à soi.

Le bolster de yoga : ce coussin spécifique cylindrique ouvre la cage thoracique en apprenant à respirer profondément pour une détente et une relaxation profonde.

Il existe de nombreux produits de yoga. Au fur et à mesure de votre évolution, vous pourrez vous orienter vers d'autres accessoires comme la chaise de yoga, la yoga wheel ou encore le feetUp. Chaque produit a sa raison d'exister. Faites confiance à votre professeur de yoga pour vous recommander les articles de yoga qu'il vous faut en fonction de votre niveau.

Les modèles de produits de yoga Yogimag

Nous vous offrons plus de 500 produits pour le yoga, n'hésitez pas à parcourir notre boutique pour vous équiper en toute sérénité !

Tapis de yoga Cobra Yogimag     Bolster de yoga Yogimag     Brique de yoga en liège Khéor Paris     Coussin de méditation yoga Yogimag     Sangle de yoga Yogimag     Sac de Yoga Yogimag