Yoga, les bons réflexes pour se protéger du COVID-19

Tout savoir pour se protéger du coronavirus en faisant du yoga. Découvrez nos tests et conseils pour vous sauvegarder du COVID-19 avec Yogimag. Parce qu'il suffit d'avoir du bon sens, des automatismes d'hygiène et les bons réflexes pour ne pas être contaminé par ce fléau viral.

Yoga, les bons réflexes pour se protéger du COVID-19 avec Yogimag

Nous tenons à souligner que les professeurs de yoga mettent tout en oeuvre pour sécuriser leurs élèves pendant les cours. Faites-leur confiance.

1 - Avoir son propre tapis de yoga

Le premier réflexe à avoir est d'acheter son tapis perso. Vous seul pratiquez dessus, cela évite toute contamination virale. Le grand avantage est que vous pouvez continuer à pratiquer les postures chez vous. Privilégiez un tapis de yoga à surface lisse pour faciliter son nettoyage.

Les tapis avec une surface en tissu ne sont pas recommandés et sont difficilements lavables après le cours. Les tapis en PVC certifiés non toxiques sont les plus faciles à entretenir.

2 - Nettoyer son tapis et ses accessoires de yoga

Ayez toujours avec vous une solution nettoyante adaptée au covid afin d'aseptiser votre matériel de yoga avant de le ranger. Veillez bien à ce qu'il soit compatible avec les matières. 

3 - Mettre une serviette de yoga sur les tapis collectifs

Vous pratiquez dans une association, munissez-vous d'une serviette de yoga antidérapante que vous déroulerez sur votre tapis. Elle absorbe la transpiration et vous permet de ne pas être en contact avec la natte de yoga.

4 - Pensez tapis de yoga de voyage

Ajoutez votre tapis yoga de voyage sur les tapis studio. Léger, pliable, il vous protègera de toute contamination. Il ne restera plus qu'à le nettoyer après le cours. 

5 - Transporter ses articles avec un sac de yoga

Le sac est important pour ne pas contaminer vos équipements yogis. Mieux vaut privilégier un sac yoga à une sangle de transport. Vous sauvegarderez votre matériel de tout contact extérieur pendant votre trajet (portes, murs, etc...).

6 - Pratiquez avec un masque en cours

Si vous faites du yoga en studio, munissez-vous d'un masque pour éviter de contaminer les autres ou d'être vous-même contaminé.

Tests Yogimag pour nettoyer votre matériel de yoga avec du gel hydroalcoolique anti covid-19

Suite à la pandémie du COVID, notre équipe a testé une solution hydroalcoolique sur de nombreuses matières afin de voir les réactions des équipements.

Les sangles de yoga en coton, les briques de yoga en liège, les tapis yoga en PVC et les tapis TPE supportent particulièrement bien le gel hydroalcoolique sans décolorer les équipements. Bonne nouvelle !

Toutefois en prévention, nous vous recommandons de faire un test sur l'envers de votre tapis pour voir sa réaction.

Tapis de yoga à surface lisse pour faciliter son nettoyage     Serviette de yoga pour tapis     Sac de yoga pour protéger son tapis du covid-19     

® Plurialis Yogimag