Le Yoga pour le bien-être

Soufflez, relaxez-vous et vivez zen. Le yoga offre le bien-être. Postures, exercices, prayanama, méditation, spiritualité, le yoga est source de santé, de vitalité et de pleine forme. Découvrez cette pratique bienfaisante avec Yogimag.

Ancrée dans le quotidien des indiens depuis des millénaires, cette discipline est devenue patrimoine mondial. Elle vise à unir le corps et l'esprit pour ne former plus qu'un. Le "yoga" permet de transcender le mal-être pour le transformer en "bien-être".

Le yoga pour le bien-être - Yogimag

Les bienfaits du yoga pour le bien-être

Devenue un phénomène planétaire, cette pratique développe l'équilibre physique et mental. Elle permet de faire des exercices en dénouant les noeuds corporels tout en en alignant le corps par les asanas. Les exercices stretching apportent l'apaisement pshychique, la souplesse tant sur le plan musculaire qu'articulaire. Partez à la découverte d'un corps en pleine forme en pratiquant les asanas.

Spirituellement, elle guide sur le chemin de la pensée positive, du développement personnel, de la confiance en soi et de la maîtrise de ses émotions.

Yoga et bien-être sont étroitement liés

Il existe plusieurs raisons de se mettre à la pratique yogi. Elle booste la flexibilité corporelle, elle apporte l'harmonie du corps et de l'esprit, elle renforce le corps musculairement, elle rééduque le maintien corporel, etc. Mais pas que cela !

Les femmes y ont recours notamment pour la rééducation du périnée, pour bien vivre leur grossesse (prénatal) et apprendre à respirer pour l'accouchement mais aussi pour récupérer plus rapidement après la naissance de leur enfant (postnatal). Les mamans évitent le baby blues grâce au yoga bien-être.

Pour tous, elle permet d'améliorer le transit intestinal et le fonctionnement de divers viscères tels que le foie, la bile, les reins. Elle développe les capacités pulmonaires tout en fortifiant le coeur. Elle enseigne le self-control. Cette technique apprend par le souffle à gérer les douleurs. Et enfin, chacun fait de l'exercice physique quel que soit l'âge.

Le yoga pour le bien-être est une discipline absolument wellness !

Vers une vie zen et sereine

Torsions, étirements, spiritualité, vous l'aurez compris "yoga et bien-être" sont indissociables. La relaxation ressentie pendant les cours de yoga débouche sur une sensation de béatitude. Elle conduit vers le confort de vie, une joie intérieure et la sérénité. Bien-vivre est bon pour la santé physique et mentale.

Envie de bien-être ? A chacun sa pratique du yoga qu'elle soit spirituelle ou dynamique ! Découvrez tous les styles de yoga !

Boutique Yoga Yogimag

© Plurialis-yogimag 12-02-2021