Faire un régime : les articles de sport et de gym pour perdre du poids et maigrir

Faire un régime doit être accompagné de la pratique du sport, de la gym, du yoga ou du fitness en sus d'une hygiène de vie. Découvrez les articles de sport et les articles de gym pour maigrir durablement avec Yogimag. Avant tout, il faut se peser et se fixer un poids idéal à atteindre. En fonction de chacun, de sa morphologie, de son ossature et de sa masse musculaire, le poids de forme n'est pas le même pour tous contrairement aux idées reçues.

Faire un régime : les articles de sport et de gym pour perdre du poids et maigrir sur Yogimag

Comment faire un régime en faisant du sport et de la gym ?

Découvrez nos 4 conseils pour obtenir un poids durable grâce aux articles de sport et de gym. Nous avons recensé 4 règles d'or à mettre en application. 

- Il faut diversifer l'alimentation. Évitez les régimes restrictifs, ils mettent le corps et le psychique dans le manque provoquant à terme un besoin inconscient de "vengeance" visant à se jeter sur les aliments supprimés lorsque le poids est atteint. C'est le scénario du régime yoyo. Enfin, manger à heures fixes permet d'équilibrer les phases de digestion et d'éduquer le corps à se caler sur des horaires stricts.

- La perte de poids durable s'effectue de manière raisonnable : 1 à 2 kg/semaine. Maigrir à la vitesse de la lumière induit que la personne perd de l'eau et du muscle, ce qui est néfaste pour la santé. Idéalement, pesez-vous 1 fois par semaine, le matin de préférence, pour constater la progression de vos efforts. 

- Prenez vos mensurations : épaule, tour de bras, tour de cuisse, tour de taille et de hanches pour constater les changements progressifs sur votre corps.

- Mettez-vous au sport, à la gym, gym douce, yoga, fitness ou pilates pour accompagner votre perte de poids. De nombreux accessoires de sports et accessoires de gym contribuent à votre objectif minceur. Ils permettent de faire des exercices, de bouger, de faire du renforcement musculaire, d'acquérir de la souplesse et d'amincir la taille en gardant la forme.

Qu'est-ce qu'un régime équilibré ?

Faire un régime équilibré, c'est allier la diversité alimentaire et pratiquer un sport quel qu'il soit. Sur le plan alimentaire, le mot d'ordre est de retirer tous les aliments riches (pain, beurre, huile, poissons gras, viandes grasses, crème fraîche, fromage, desserts sucrés, le sucre dans les boissons, etc.). Sur le plan de l'activité physique, c'est adapter ses exercices de gym et ses exercices de sport avec des articles et des cours bien ciblés (renforcement musculaire, abdos, travail des cuisses, renforcement des muscles des bras, etc.). Le Fitness, le pilates, le yoga, la gym douce permettent de pratiquer ces séances visant à maigrir et à sculpter le corps.

Notre conseil : vous pouvez prendre des compléments alimentaires à base de plantes pour garder la forme (phytothérapie). Évitez les compléments alimentaires chimiques pour accentuer l'effet de minceur, ils peuvent avoir un effet placebo voire s'avérer dangereux pour votre santé pour certains d'entre eux.

Est-ce la bonne solution de faire une sèche pour perdre du poids et maigrir ?

Certains sportifs font une sèche pour éliminer la graisse accumulée dans leur corps. La sèche permet de faire apparaître les muscles corporels en éliminant les rondeurs disgracieuses. Elle consiste à réduire l'apport calorique à hauteur de 15 à 20% journalier notamment pour les glucides. Son objectif est de consommer 2 grammes de protéines par Kg de poids par jour tout en conservant l'apport d'omega-3 et de lipides de qualité. Il faut boire 2 litres d'eau par jour pour éliminer les toxines et garder une bonne hydratation de l'organisme. Les oligo-éléments et micro-nutriments devront être maintenus pendant cette période d'amincissement intense et forcée. Faire une sèche est réservée aux sportifs, évitez cette solutioin d'amincissement pour les non-sportifs de haut niveau.

Notre conseil : évitez de perdre du poids trop rapidement sous peine de perdre votre masse musculaire et de détériorer votre santé. Mieux vaut mincir progressivement mais de manière durable en s'équipant d'acccessoires de sport et de gym adaptés.

L'objectif "perte de poids" et "minceur" est d'obtenir une silhouette de rêve.

Pensez à muscler votre corps avec des articles de sport et de gym favorisant la perte de poids pour mincir durablement en plus de faire un régime !

Yogimag - Boutique de sport et Yoga

Les articles de sport et de gym pour perdre du poids et maigrir

Faire du sport contribue largement à perdre du poids. Faire de la gym permet de renforcer les muscles donnant une silhouette galbée et évitant l'affaissement et la fonte de la masse musculaire. De nombreux articles de sport permettent d'entretenir le corps pendant la période d'amincissement. Découvrez les articles de gym favorisant la perte de poids :

- Les bandes élastiques renforcent la masse musculaire corporelle dont les abdominaux et le fessier. Les élastiband® et les fitband® sont l'article de sport qu'il vous faut.

- Le pilates circle muscle le haut du corps tout en remontant la poitrine. Cette roue est un article de gym qui permet de se muscler en douceur.

- Le tapis de sol est un article indispensable pour faire ses exercices. Les tapis de sport et tapis de gym amortissent car ils sont épais. Ils isolent du sol pour offrir le confort dans vos mouvements d'entretien physique.

- les haltères (0.5kg, 1kg,1.5kg jusqu'à 15 kg) sont idéaux pour renforcer les muscles des bras. Faire travailler les membres supérieurs permet de rentendre la peau "tombante" lors d'un amincissement ou en gagnant de l'âge. Les poids permettent de raffermir les muscles du dos souvent responsables des maux dorsaux et de reins. Ils font gagner en force.

Haltère poids de musculation pour mincir perte du poids pendant le régime,  - articles de sport et gym Yogimag

- Le soft ball permet de renforcer l'ensemble du corps en travaillant l'équilibre. C'est un article de sport et de gym pas cher et précieux pour vous accompagner dans vos exercices minceurs. Ce petit ballon léger de dimensions 22 ou 26 cm est un allié pour raffermir.

- Le tapis de yoga pour faire des postures anti-cellulite et anti-poids. Flexions, extensions, positions ventrales, dorsales, les asanas aident à mincir et raffermir le corps en profondeur. Découvrez certains tapis de yoga Yogimag qui conviennent pour la gym et le yoga. Testez notre gamme "Sérénité".

- le swiss ball, un gros ballon pour faire du renforcement musculaire et des étirements. Ce ballon de yoga est convoité pour le raffermissement des tissus. Adaptez-le à votre morphologie.

- La brique de sport est une aide pour les exercices de gym. Maigrir veut dire que l'on est en surpoids donc moins flexible. Forcer ne sert à rien, la brique de gym est un article qui aide à progresser et à faire des efforts sans se blesser, chacun à son rythme. Jouez de ses 3 hauteurs pour atteindre le sol après quelques entraînements.

- la yoga wheel pour gagner en souplesse et renforcer les muscles du corps. Cette roue de yoga très prisée par les pratiquants de fitness et les sportifs ayant soif de création dans leurs mouvements.

Les meilleurs articles de sport et articles de gym pour perdre du poids et maigrir en complément de votre régime sur la boutique Yogimag !

Bandes élastiques  de musculation, des articles de gym spécial perte de poids et minceur sur Yogimag       Swiss Ball gros ballon articles de sport  de renforcement musculaire  pour la perte de poids le régime et la minceur sur Yogimag       Tapis de sport et de gym pour maigrir perte de poids pendant le régime - Yogimag

Pilates circle article de gym sport fitness pilates pour muscler Yogimag      Soft ball ballon léger  de gym, fitness, pilates et yoga - Yogimag     Tapis de yoga sport perte de poids minceur régime - Yogimag     

Yoga wheel Sport Fitness pour perte de poids maigrir pendant le régime sur la boutique Yogimag      Gourde -articles de sport gym yoga fitness pilates Yogimag     Brique de sport gym yoga fitness pilates - Yogimag