Utilisation d'une corde à sauter

La corde à sauter est idéale pour mincir, brûler les calories, faire disparaître la graisse, perdre du poids et muscler le corps. Vous avez envie d'avoir une silhouette harmonieuse ? Découvrez cet accessoire de sport minceur qui muscle le coeur, développe la capacité pulmonaire et vous fait faire du sport.

Utilisation d'une corde à sauter

Quelle est l'utilisation d'une corde à sauter ?

La corde à sauter est légère, pratique, transportable facilement en étant à petit prix. Chacun l'utilise à son rythme. Il n'est pas utile de faire de longues séances, mieux vaut répéter régulièrement les exercices. De nombreux sports comme la boxe l'utilisent pour l'entraînement à la résistance physique.

Elle fait transpirer !

Mieux qu'une cure détox, la corde permet de transpirer en éliminant les toxines stockées dans le corps et les pores de la peau. Le corps se nettoie dès les premiers lancers. Les poumons se libèrent, la cage thoracique s'ouvre, le corps s'oxygène en accéléré.

Elle fait fondre la graisse

A chaque saut, la corde incite le corps à effacer les amas graisseux disgracieux en les faisant bouger. Adieu la cellulite ! Répéter les sauts permet de brûler des calories visant à perdre les kilos superflus.

Elle travaille la coordination

Avez-vous essayé de faire de la corde à sauter comme quand vous étiez enfant ? Cet exercice facile à l'âge infantile s'avère soudainement plus complexe à l'âge adulte. Sauter, rebondir, s'équilibrer, coordonner les gestes sans se prendre les pieds n'est plus automatique. Le cerveau doit combiner mouvements et sauts. L'enchaînement de cet exercice n'est plus naturel, il faut se bouger et oser sauter.

Ellle tonifie le corps

Les sauts répétés tonifient le corps. En faisant tourner la corde autour de soi, l'ensemble du corps se muscle des pieds à la tête. Le fessier remonte, les jambes et les bras s'affinent, le ventre s'applatit. Les tissus bougent tel un massage drainant lipidique.

Elle muscle le coeur

Le coeur est sollicité dans les exercices de corde. Il se muscle. Plus la respiration s'accélère, plus le coeur bat vite pour garantir l'oxygénation nécessaire à l'effort.

Comment utiliser une corde à sauter ?

Seul, le mouvement des poignets donne le tempo à la corde. La rotation suffit à la lancer. Plus les poignets sont actifs, plus la corde à sauter tourne vite. C'est à chacun de régler sa cadence en fonction de sa capacité respiratoire et cardiaque. Seul l'entraînement régulier permettra d'allonger chaque séance semaine après semaine.

Nos conseils concernant l'utilisation de la corde à sauter

Pour les femmes, mieux vaut mettre un soutien-gorge pour ne pas casser les fibres de la poitrine. Les sauts répétés demandent à ce qu'elle soit maintenue.

Évitez de laisser un jeune enfant avec cet article sans surveillance d'un adulte.

Yogimag : boutique de sport yoga