Yoga et méditation

Méditer fait partie des 10 dernières minutes des cours de yoga. Yoga et méditation sont étroitement liés. Découvrez pourquoi la méditation est importante dans le yoga.

Yoga et méditation - Boutique Yoga Yogimag

Le yoga est basé sur les mouvements, la respiration, la relaxation et un temps de méditation à des fins de sérénité. La prise de conscience de son corps est capitale pour lâcher-prise et décompresser. Laisser son esprit se décontracter et prendre du recul est important.

La respiration est l'accessoire naturel pour les séances yogis mais aussi pour méditer. Apprendre à gérer son souffle permet de faire les asanas correctement. Il offre au méditant l'apaisement pour entrer dans un état de pleine conscience détaché du matériel.

Le déroulement d'un cours :

Le cours de yoga-méditation commence par un temps d'échauffement, s'enchainent les postures, puis le relaxation prend le relais et enfin vient le temps de la méditation en fin de séance.

Après avoir fait ses exercices de yoga, le pratiquant prend un temps pour méditer afin d'être zen et de sortir de sa séance apaisé. Nombreux yogis disent entrer dans un état de transe en enchainant leurs mouvements yogiques telle un état d'ensorcellement. Le sport procure cette même sensation.

Méditer est le 4ème temps des cours de yoga. Le yogi se détend et s'apaise pour son bien-être. Assis sur son tapis ou son zafu, il médite les paumes des mains vers le ciel en fermant les yeux pour mieux se libérer et se détendre. Certains yogas font répéter le son "Om" pour mieux s'évader en vue d'atteindre la tranquillité intérieure.

Yoga & méditation sont indissociables. Ils veulent du bien à tous les yogis méditants en soif d'être bien et d'une vie apaisée. Les techniques et méthodes employées au fil des cours sont bienfaisantes pour tous.

Méditer dans le yoga, quoi de plus naturel ? Ces deux pratiques sont liées. Le yoga veut faire du bien au corps et à l'esprit. La méditation veut offrir le bien-être au mental pour retrouver la santé physique et psychologique.

Yoga et méditation sont inexorablement inséparables bien qu'étant deux techniques distinctes mais totalement complémentaires.

Boutique yoga méditation Yogimag