La sangle de yoga, l'accessoire indispensable pour vos exercices de yoga. La sangle yoga est une aide fondamentale pour "ficeler" et aligner vos postures sans forcer afin de les travailler en profondeur, de les maintenir correctement. La sangle est un outil précieux pour vos cours de yoga. Votre professeur de yoga vous guidera pour bien vous en servir et la choisir ! Elle vous évite de forcer et par conséquent de solliciter votre corps sans vous blesser. La base des asanas yoga dans leur pratique sur votre tapis de yoga.

Bien choisir sa sangle yoga !

sangle yoga yogimag

1- Avantage d'utiliser une sangle yoga

Cela peut vous surprendre d'avoir recours à l'utlisation d'une sangle dans vos exercices de yoga. C'est en réalité, un accessoire indispensable à la bonne pratique de vos postures. En effet, elle permet d'éviter de forcer sur votre corps et de vous blesser éventuellement. Elle vous aide à progresser dans votre souplesse. 

Dans le yoga Iyengar, sa toute première utilité est de "ficeler" votre corps. Pourquoi ? La sangle yoga vous permet de sangler votre corps et de le maintenir dans une parfaite position rectiligne en le corrigeant sans forcer. C'est un article très astucieux et malin !

2 - Quel modèle de sangle yoga choisir

Il existe plusieurs modèles de sangles mais attention aux faux modèles vendus ! Une sangle pour tapis de yoga ne peut être une sangle pour faire les postures ! Vérifier bien sa conception avant de l'acheter. Seul Yogimag a créé une vraie sangle de yoga "2 en 1" qui vous offre qualité, sécurité et solidité pour vos asanas.

Une sangle de yoga doit être longue d'un minimum de 2.50m et doit avoir majoritairement une boule métal pour plus de solidité. Certains modèles ont une boucle plastique mais 1 seule boucle et surtout pas de velcro ou autre.

Certains professeurs vous orienteront vers une sangle standard 2.50mx38mm ou 40mm, c'est la plus couramment utilisée pour les postures. D'autres, vous demanderont une grande longueur (3M) ou si vous êtes grand, optez pour notre modèle 3mx38mm. Enfin, nous avons notre modèle fin en 25mm qui vous sera recommandé par votre enseignant de yoga.

3 - Nouveau modèle de sangle yoga "all in one" signé Yogimag

Yogimag a pensé sangle de yoga standard en vous offrant l'opportunité de vous en servir pour emmerner votre tapis de yoga ! Un article malin, astucieux dont seul Yogimag a le secret et sa conception depuis 2010. Cliquez sur l'image pour la découvrir. Son "plus" : elle ne comprime plus votre circulation sanguine. Comme vous le savez, il est très mauvais de ralentir ou couper la circulation sanguine en faisant du sport ou tout exercice physique.

C'est une sangle yoga inventée par notre équipe qui a pensé sécurité, santé et côté pratique !

sangle de yoga byoga yogimag

4 - Quel prix pour une sangle yoga

Votre sangle yoga doit coûter entre 9 € et 12 € mais pas plus cher. Sa fabrication tourne toujours autour du même principe. Toutefois, sa différence de prix peut venir de sa marque ou de son pays de fabrication. Notre sangle "2 en 1" Byoga, par exemple, est faite en France !

Yogimag est le premier grossiste, concepteur, fabricant yoga à fabriquer certains modèles dans notre pays à des fins économiques, de sauvegarde de notre savoir-faire qualité sur notre hexagone et de développement durable.

                                                                                                                                                   Conseils par nos Experts Yogimag

Découvrez nos meilleurs modèles de sangles de yoga en vogue et tendance !

     sangle yoga yogimag     longue sangle yoga yogimag     sangle yoga bio yogimag