Le tapis de yoga est le premier accessoire pour les exercices de yoga. Le tapis yoga est une natte permettant d'isoler du sol pour évoluer dans vos postures pendant vos cours de yoga. Il amortit, il protège, il sécurise pour vous aider à faire correctement les asanas pendant votre séance de yoga.

Bien choisir son tapis de yoga

Tapis de yoga Yogimag

1- Avantage d'utiliser un tapis de yoga

L'utilisation d'un tapis pour les exercices de yoga permet de protéger et sécuriser le pratiquant. Il isole de la température du sol en ayant plusieurs fonctions. Suivant le style de yoga pratiqué, son modèle est différent car ils n 'ont pas tous les mêmes caractéristiques. L'intensité des positions de yoga détermine la qualité de tapis qu'il vous faut. Pour les yogas posturaux comme le yoga iyengar, le hatha ou en les dynamiques comme le yoga ashtanga, il faut une natte antidérapante qui accroche pour éviter de glisser. Pour les yogas doux comme le yin, le kundalini, il faut opter pour un tapis isolant et douillet. 

2 - Quel modèle de tapis yoga choisir sur Yogimag

Chaque modèle de tapis correspond à une pratique précise. En fonction de la morphologie de chacun, il existe des modèles larges, longs ou épais. A noter que le modèle XL est plus lourd qu'une taille standard pour le transporter. De nombreuses gammes existent pour répondre au besoin de chaque adepte yogi femme, homme ou enfant. 

De nombreux modèles de tapis de yoga s'offrent à tous du niveau débutant au niveau intermédiaire en passant par les gammes professionnelles adaptées pour équiper les studios de yoga pro.

Le tapis évolue avec vous en fonction de votre niveau et des postures yoga faites.

3- Quelle matière de tapis yoga choisir

Les gammes de tapis yoga diffèrent en fonction de leurs matières. En mousse certifiée non toxique, en latex, en caoutchouc, en fibre de jute, en liège, en coton, en tissu... Votre matériel pour les postures doit être adapté à votre méthode. Le premier critère pour choisir un tapis de yoga est sa qualité et s'assurer que c'est une natte spécialement conçue pour faire du yoga. Nos tapis pour le yoga sont sélectionnés avec un rigueur sélective afin de vous garantir une qualité irréprochable depuis 2007.

4- Tapis ou Natte de yoga ?

Nombreux modèles de tapis spécial yoga sont des nattes. En effet, dès lors qu'ils sont conçus en coton, ce sont des nattes de yoga comme leurs modèles indiens authentiques. Néanmoins pour le yoga moderne, mieux vaut privilégier les nouvelles matières en vogue. Le coton s'adresse à certains yogas traditionnels et ancestraux mais ne sont pas anti-dérapants.

5 - Quel prix pour un tapis de yoga ?

Le prix d'un tapis yoga commence aux alentours des 20 €. Sa matière et son pays de fabrication déterminent sa qualité et son coût. Plus le tapis est à base de matières naturelles et certifié, plus il est cher. Les dimensions standards sont 1.83mx60cmx4mm. Moins épais, il ne protègera pas assez du sol, trop épais excédant les 6mm, il déséquilibre pour faire les asanas. Les gammes extra fines sont exclusivement destinées au voyage pour pouvoir pratiquer partout. Le modèle sur-tapis a pour fonction d'amplifier le grip d'une natte glissante ou d'épaissir une natte trop fine.

Il faut faire attention aux prix bradés, ils cachent souvent un manque de longueur, de largeur, d'épaisseur ou une qualité non adaptée à la pratique yogique. Votre tapis pour yogi vous servira 10 ans, ne négligez pas sa qualité lors de son achat.

Yogimag, boutique grossiste et fournisseur vous propose de vous équiper avec un vrai matériel pour pratiquer à rapport/qualité/prix défiant toute concurrence.

Conseils par nos experts Yogimag

Nos meilleurs modèles de tapis de yoga pour pratiquer

Tapis de yoga     Tapis de yoga Yogimag     Tapis yoga Yogimag     Tapis de yoga en laine Yogimag Bio

Tapis yoga Iyengar Yogimag     Tapis yoga Ashtanga Yogimag     Tapis pour le yoga Yogimag     Tapis spécial Yoga Yogimag