Yoga avec Accessoires

CHOIX DES ACCESSOIRES YOGA

Qu'est-ce que les accessoires yoga ?

Chaque choix des accessoires de yoga fait travailler le yogi à son rythme sans forcer. Le yoga est une pratique du corps et de l'esprit. Pour ce faire, chaque yogi doit s'équiper d'accessoires pour évoluer dans ses postures. Que vous soyez confirmé ou novice dans cette discipline, il existe de nombreux supports pour travailler chaque asana en douceur. Chaque accessoire a ses raisons d'être. Découvrez comment pratiquer le yoga avec accessoires et quels accessoires choisir en fonction de votre niveau.

accessoires de yoga

Comment choisir ses accessoires de yoga ?

Chaque accessoire a sa finalité pour pratiquer. Ce petit matériel permet d'acquérir de la souplesse, de garder un alignement parfait, de s'assoir pour méditer etc... Les accessoires yoga sont des aides précieuses pour chaque yogi quel que soit son niveau : débutant ou avancé. 

Nos accessoires de yoga sont majoritairement fabriqués en Europe et recyclables dans le cadre du développement durable et du respect de notre planète. Ils répondent à tous les niveaux de yoga du débutant au professionnel. Nos accessoires sont déclinés dans plusieurs matières : bio, naturelles, en liège, recyclées, latex, certifiées ou en texture EVA. 

Quels accessoires yoga utiliser ?

Le choix des accessoires de yoga est déterminant en fonction de chaque posture faite. Même s'il existe un grand choix d'accessoires, chaque matériel est destiné à un ou plusieurs exercices précis. Découvrez les principaux accessoires pour faire du yoga.

Le support de sol

Dans le domaine du yoga, le premier accessoire incontournable est le tapis de yoga. Indispensable pour faire du yoga, le tapis permet d'isoler du sol, de compenser les vibrations dans les pieds, chevilles, genoux et hanches. Il compense de la dureté du sol quel que soit le yoga pratiqué. Contrairement aux idées reçues, la natte n'est pas forcément antidérapante comme on peut le lire de part et d'autre. Pour les yogas doux, spirituels et méditatifs, privilégiez une matière en laine ou en coton de style futon. Le tapis est votre allié, il doit être une surface de pratique agréable sur laquelle vous aimez faire vos postures yogiques. Pour les yogas posturaux et intensifs, optez pour un tapis de yoga antidérapant afin de ne pas glisser. Il doit être amortissant et fin (maxi 6mm) afin de ne pas déséquilibrer pendant les positions. Le tapis est le premier accessoire à acheter ! Il fait partie des accessoires de yoga incontournables.

Les appuis

Vous manquez de flexibilité ? Vous rencontrez des difficultés à atteindre le sol avec vos mains ? La brique est une aide indispensable pour acquérir la souplesse dont vous avez besoin. Elle sert de réhausseur de sol, jouez de ses trois hauteurs en fonction de votre niveau pour évoluer à votre rythme. Idéalement achetez-en deux pour les postures où il y a besoin d'équilibrer les deux parties du corps en même temps. Les briques sont l'un des premiers accessoires dans lesquels il faut investir.

Yoga

Maintien des postures

Vous avez obtenu l'alignement d'une posture et souhaitez la maintenir sans forcer ? Il vous faut une sangle. Elle ceinture le corps pour garder l'asana en place pendant votre cours de yoga. Dotée d'une boucle, elle permet à chaque yogi de trouver son équilibre tout en maintenant sa position en place. Elle est utile à tous niveaux. Privilégiez une sangle en matière naturelle comme le coton et non en synthétique afin d'éviter de chauffer la peau en entourant votre corps. Elle fait partie des accessoires de yoga exigeants.

L'assise

Pour observer un bon alignement lombaire dans les postures assises, il existe deux accessoires de yoga fondamentaux. Le bloc ou le coussin. Assis en tailleur, en lotus ou en diamant, chaque accessoire permet de s'assoir correctement sans déviation corporelle qu'elle soit au niveau du bassin, du dos, ou du cou.

Accessoires yoga

Se caler

Pendant les cours de yoga, il y a besoin de se caler. Les couvertures sont idéales pour adapter les postures. Elles se roulent, se plient, elles sont une aide pratique pour les asanas. Majoritairement, il y a besoin de 4 couvertures pour faire du yoga.

Étirements et ouvertures

Dans le yoga, les étirements corporels et ouvertures de la cage thoracique permettent de libérer les voies respiratoires. Le principal accessoire de yoga dédié à ces exercices est le bolster. Cet accessoire de yoga invite à la détente et à la libération de l'esprit. Il étire toute la zone lombaire et cervicale. Il décoince les vertèbres. En étirant vos bras vers l'arrière chacun obtient un bénéfice maximum du bolster yogi. En décoinçant tout le système nerveux dorsal, il détend le corps telle une invitation à la relaxation du corps et de l'esprit. Il fait partie des accessoires de yoga très prisés quelle que soit sa pratique : douce, thérapeutique, dynamique ou posturale.

Autres accessoires de yoga

Nous venons de parcourir la gamme d'accessoires de yoga fondamentale. En revanche, il existe de nombreux autres outils pour pratiquer : la chaise, le feetUp, la yoga wheel, la cale, les vêtements et chaussettes antidérapantes, la serviette antiglisse, le sac pour tapis, le spray nettoyant pour tapis etc... Bienvenue sur notre boutique d'accessoires yoga pour trouver tout le matériel qu'il vous faut. Découvrez plus de 500 accessoires yoga sur notre site ainsi que nos solutions en kit pas cher pour tous niveaux pour vous équiper malin.

yoga wheel

Comment faire le bon choix des accessoires yoga ?

Le choix des accessoires yoga se fait en fonction de la discipline yogique pratiquée. Certains yogas exigent peu d'accessoires, d'autres demandent à s'équiper avec une gamme d'accessoires bien définie. Demandez conseil à votre prof de yoga sur l'équipement qu'il vous faut. Suivant les courants et les méthodes de yoga enseignés, le matériel diffère.

Les accessoires de yoga sont utilisés par les professeurs de yoga Iyengar, cette discipline étant celle qui se sert le plus de matériel pour parfaire tous les alignements posturaux. Toutefois, le hatha yoga, le vinyasa ou le yoga ashtanga et bien d'autres les utilisent régulièrement d'où leur importance.

Les accessoires de yoga Yogimag sont de qualité. Ils répondent à tous vos besoins depuis 2007 pour évoluer zen dans vos cours de yoga tout en s'adaptant à votre rythme de progression.

Les avantages des accessoires

Vous l'aurez compris, les équipements sont indispensables pour vos séances de yoga. Ils apportent le confort, évitent de se blesser, permettent de progresser en vous offrant la sécurité pour faire vos postures. Les accessoires permettent de rectifier les alignements, de corriger toute position en douceur. Ils sont une merveilleuse aide pour vos cours de yoga assisté de votre professeur de yoga. Ils font travailler physiquement tout en étant des alliés précieux pour vos temps de relaxation méditation.

VOIR NOS ACCESSOIRES DE YOGA

®plurialis-yogimag