Yoga avec Tapis

CHOIX TAPIS DE YOGA

Qu'est-ce qu'un tapis de yoga ?

Le choix d'un tapis de yoga s'adapte en fonction de l'intensité des exercices. Le yoga est une discipline qui harmonise corps et esprit. Le tapis se met au sol ou plié en calage à certaines postures. Chaque yogi doit choisir son tapis yoga suivant l'intensité de sa méthode yogique. Se munir d'un bon tapis permet de progresser dans ses positions à son rythme sans glisser ou être gêné. Trop de faux amis sont en vente sur le marché paraissant être une natte spéciale yogi. Trop de pratiquants arrivent sur notre boutique ayant investi dans un mauvais tapis demandant conseil pour ne plus se tromper de natte. Découvrez comment choisir votre tapis en fonction de chaque niveau du débutant au professionnel.

Yoga avec tapis de yoga

Comment choisir son tapis yoga ?

Chaque tapis a ses caractéristiques et particularités pour pratiquer. C'est la raison pour laquelle, il y a un si grand choix de tapis yoga sur notre boutique. Nous devons vous offrir une gamme répondant à tous les yogas. Doux, intensifs, dynamiques, posturaux, méditatifs, spirituels, sportifs, d'extérieur, trouvez le tapis qui vous convient en fonction de sa conception. Certains répondent aux normes débutants, d'autres plus techniques sont voués aux confirmés et professionnels.

Nos tapis de yoga sont majoritairement fabriqués en Europe et recyclables dans l'éthique de l'ECO-responsabilité, du développement durable et en respect de notre planète. Philosophie que notre boutique adopte depuis 2007. Notre gamme est élaborée de manière à répondre à tous les niveaux de yoga du débutant au professionnel. Nos tapis sont déclinés dans plusieurs matières, dimensions, motifs et couleurs.

A chacun son tapis de yoga ♥

Quel tapis yoga utiliser ?

Le choix d'un tapis de yoga est important en fonction de sa pratique. Même si la tentation des motifs, de l'esthétique vous séduit, laissez votre raison vous orienter vers la natte qui répond à votre besoin. Le yoga, c'est avoir cette première sagesse, celle de se raisonner pour acheter le tapis qui convient. Si vous arrivez à ce bon raisonnement, le tapis choisi sera votre meilleur allié pour vous accompagner dans vos cours de yoga.

En fonction de la transpiration de chacun, il est fondamental de comprendre que le tapis de votre voisin n'est pas forcément celui qui vous conviendra. Lisez bien toutes les caractéristiques de chaque natte avant de vous lancer dans son achat ! Notre conseil Yogimag ♫

Les certifications

Les certifications sont importantes dans le choix de votre tapis de yoga. Elles protègent des substances toxiques, nocives et allergisantes. Acheter un tapis fabriqué en Europe de surcroit certifié sécurise face à de trop nombreux tapis commercialisés sans certification.

Les certifications garantissant de la non-toxicité du matériel sont SGS et OEKO-TEX. D'autres certifications comme OE STANDARD 100 assurent d'un équipement biologique et organique.

Les matières

Les tapis sont déclinés en plusieurs matières : PVC certifié, Latex, caoutchouc, liège, laine, coton, TPE, jute etc... Chaque texture a ses avantages tout en étant adaptée à un style de yoga.

La laine et le coton sont destinés à des yogas méditatifs et spirituels. Les PVC peuvent être employés pour toutes les pratiques, ils sont polyvalents. Le liège est une matière agréable pour les exercices qu'ils soient dynamiques ou pas. Les TPE sont de bons intermédiaires pour pallier aux yogas doux et intensifs. Les latex appelés caoutchouc sont particulièrement recommandés pour les yogas intensifs et sportifs.

Yoga

Les couleurs et motifs

Faites-vous plaisir dans le choix des couleurs. Chaque yogi a ses teintes préférées. Le tapis doit être une invitation à faire du yoga. Certains tapis de yoga ont des motifs séduisants, d'autres ont des repères pour positionner chaque posture à la perfection comme notre modèle alignement.

Il existe plus de 100 tapis yoga sur notre site, vous avez le choix pour vous équiper correctement, naviguez sur chaque tapis pour trouver celui qui vous correspond.

Les épaisseurs

Dans le yoga, l'épaisseur d'un tapis de yoga est importante. En tout premier lieu, il ne faut jamais dépasser une épaisseur de 6 mm sous peine d'être déséquilibré pendant les positions. C'est la raison pour laquelle, les tapis yogis sont si fins contrairement à des tapis de gym, fitness ou sport.

Les modèles de voyage vont de 1,3mm à 1,8mm afin qu'ils soient pliables et légers (moins de 1 kg).

Les gammes en 3mm permettent d'être pliées pour aider aux postures (photo ci-dessus).

Les nattes de yoga en 4mm sont le standard, elles répondent à toutes les normes du yoga.

Les tapis 6mm offrent le confort et un amorti supérieur.

La longueur standard est de 1,83m, si vous optez pour une natte plus courte, vous serez sur le sol pendant vos séries de postures yoga, ce qui est contraire au but recherché d'une natte.

Tapis de yoga

Les prix

Le premier prix d'un tapis de yoga est aux alentours de 20 euros hors livraison. Attention aux prix pas cher qui peuvent cacher une mauvaise qualité. Certains tapis s'usent en 3 mois s'ils ne sont pas de qualité. Leur revêtement et leur mousse peuvent s'émiéter ou se déformer à chaque passage. Certains modèles se révèlent être de vraies patinoires malgré un design ressemblant à un vrai tapis. C'est la raison pour laquelle, il faut faire attention à la qualité d'un tapis de yoga. Votre natte yogi doit vous accompagner minimum 5 ans.

Autres modèles de tapis de yoga

Il existe d'autres tapis spécifiques comme notre gamme futon. C'est un tapis "2 en 1", il sert pour le yoga et pour la méditation. Il permet de faire des postures allongées, plié en 2, il se transforme en zafuton pour méditer. 

Découvrez aussi nos modèles XXL 200x80cm grande longueur et grande largeur, ces tapis de yoga grandes dimensions sont particulièrement appréciés notamment pour le yoga duo.

tapis yoga duo

Les marques françaises de tapis yoga

De nombreuses marques européennes et internationales sont commercialisées sur le marché. Néanmoins, certaines marques yoga françaises vous offrent la qualité à prix compétitif comme Yogimag©, Byoga© et Khéor Paris®. Investir dans une marque de tapis yoga française, c'est contribuer à notre économie main dans la main tout en se faisant plaisir. Découvrez nos gammes de tapis de yoga comme le studio, le latex, le liège ou le cobra ! 

Comment faire le bon choix en tapis de yoga ?

Le choix d'un tapis yoga est à prendre au sérieux. Vous l'aurez compris, le tapis s'achète en fonction de la pratique faite. Le style de discipline choisie détermine le modèle de tapis de yoga dans lequel investir. Demandez conseil à votre prof de yoga ou à notre équipe en cas de doute. Suivant les méthodes de yoga enseignées, le tapis aura des caractéristiques spécifiques.

Le tapis de yoga est utilisé dans tous les styles de yoga. C'est le matériel indispensable et primordial pour pratiquer dans vos cours de yoga. C'est votre meilleur compagnon. Certains professeurs de yoga équipent leur studio pour vous éviter d'investir. En revanche, il est particulièrement conseillé d'avoir son propre tapis yoga perso pour vous entrainer chez vous.

Les tapis de yoga Yogimag sont de qualité en étant accessibles à tous les budgets. Satisfaction, confiance, plaisir de pratiquer est notre éthique depuis 2007 pour vos séances de yoga. Vivez votre passion Zen avec nos tapis.

Les avantages des tapis

En sus de procurer un confort, la natte délimite la surface d'exercices au sol tout en sécurisant chaque yogi. Isolante, elle offre une qualité de pratique pendant vos cours. Avoir son tapis perso est hygiénique en plus !

VOIR NOS TAPIS YOGA