Qu'est-ce qu'un tapis de yoga écologique ?

Un tapis de yoga écologique est une natte recyclable ou fabriquée à partir de matières naturelles voire recyclées. Yogimag vous propose plusieurs gammes de tapis de sol yoga écologiques. Latex, coton, bio, à chacun de choisir le tapis de pratique qui lui correspond. Un tapis écologique, c'est aussi choisir un modèle fabriqué au plus proche. Notre boutique yoga a ce souci constant de contribuer à la sauvegarde de la planète par son éthique éco-responsable depuis 2007.

Tapis de yoga écologique

Les modèles de tapis de yoga écologiques

Nombreux sont les modèles de tapis de yoga écologiques pour faire du yoga. Ils sont déclinés en plusieurs matières, plusieurs couleurs et épaisseurs avec un pouvoir antidérapant plus ou moins fort. Il faut savoir qu'en tout premier lieu, il faut adapter son tapis en fonction de l'intensité de la discipline de yoga choisie. Il faut savoir que la majorité des tapis de yoga sont de nos jours recyclables, ce qui veut dire qu'au sens strict du terme "écologie", ils sont tous écologiques.

Soit, la matière détermine son haut potentiel à être écologique mais encore faut-il prendre en compte son pays de fabrication pour optimiser cette éthique écolo. Somme toute, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour se garantir un tapis de yoga écologique.

Le tapis de yoga écologique en matière naturelle

Le tapis de yoga fait en matière naturelle est de toute évidence biodégradable à plus ou moins long terme. Certaines textures sont des prédilections pour acheter son tapis de yoga écologique sans se tromper.

Les tapis latex

Ces tapis font partie des modèles les plus antidérapants et écologiques des gammes commercialisées. Le latex est une matière naturelle vivante issue de l'hévéa permettant de faire un tapis communément appelé caoutchouc. Nos gammes sont fabriquées en Europe afin de s'inscrire dans une éthique écologique optimisée.

Les tapis en coton

Ces nattes authentiques sont les plus écologiques. En coton naturel ou biologique (organique), ce sont de loin les tapis de yoga les plus "verts" que l'on puisse rencontrer sur le marché nonobstant leur pays de fabrication. En revanche, certains modèles de tapis en coton sont fabriqués en Europe comme notre gamme yoga spirituel.

Le tapis de yoga écologique en matière synthétique

Découvrez comment un tapis en matière synthétique peut avoir une note écologique malgré tout. La natte en PVC certifié non toxique fait partie des tapis de yoga recyclables. Il en devient en quelque sorte écologique puisqu'il peut être transformé et recyclé après emploi.

Découvrez tous nos modèles de tapis de yoga écologiques sur notre boutique en ligne ECO-durable et responsable !

Boutique yoga écologique

©plurialis yogimag - reproduction interdite