La brique de yoga est l'accessoire indispensable pour les exercices de yoga. La brique yoga est une aide permettant d'évoluer dans la progression des postures lors des cours de yoga. Elle sert à prolonger les membres pour atteindre le sol avec plus de facilité sans forcer en alignant correctement les asanas sur votre tapis de yoga.

Bien choisir sa brique de yoga

1- Avantage d'utiliser une brique de yoga

Comme dit précédemment, l'utilisation d'une brique pour les exercices de yoga permet d'allonger les bras pour atteindre le sol sans tirer sur le corps. Elle évite toute blessure en apportant un appui sécurisant dans la progression de votre souplesse.

Adepte yogi femme ou homme, choisissez le modèle qui vous convient en fonction de votre main. 

C'est un accessoire yoga très utilisé dans certaines disciplines comme le yoga Iyengar , le hatha yoga, le vinyasa ou encore l'ashtanga. L'iyengar notamment, a été le premier à introduire de nombreux accessoires pour progresser à son rythme dans les positions yoga.

2 - Quel modèle de brique yoga choisir sur Yogimag

Chaque modèle de briques convient à toutes les morphologies. En revanche, si vous avez une grande main, privilégiez le modèle XL afin d'avoir une plus grande stabilité lorsque vous la tenez. De nombreuses autres gammes existent suivant votre éthique comme la matière en liège écologique et naturelle ou encore en mousse EVA dense.

Les puristes du yoga Iyengar privilégient un matériel en bois mais tous les autres styles de briques conviennent absolument.

Le but de la brique de yoga est de soutenir, elle sert d'appui. Elle doit être dense, solide et sécurisante pour vos postures yoga. Ses 3 dimensions (hauteur, largeur et épaisseur) permettent de travailler sur diverses hauteurs en s'adaptant à la progression de chacun.

3 - Quelle matière de brique yoga choisir

Comme décrit ci-dessus, les gammes de briques yoga diffèrent en fonction de leurs matières. En liège, en bois, en mousse PVC EVA. Votre matériel pour pratiquer doit avoir la capacité de supporter le poids de votre corps pour faire vos asanas. Le premier critère pour choisir sa brique yoga est sa ridigité et sa densité de matière.  Seule sa qualité est déterminante. Nos briques de yoga sont sélectionnées avec la plus grande attention que ce soit sur le plan qualitatif ou sur leur provenance par notre équipe experte depuis 2007.

4 - Brique ou bloc de yoga ?

Certains modèles de briques yoga font office de bloc yoga notamment notre modèle XL. En effet, cet accessoire spécifique en plus de prolonger vos membres peut aussi servir de support d'assise en fin de séance pour méditer ou encore servir d'alignement lombaire en position assise pendant vos exercices yoga au sol.

5 -  Quel prix pour une brique de yoga ?

La brique yoga ne doit pas excéder un prix de 20 €, tout dépend de sa matière et de ses dimensions. Celle en bois est sensiblement plus chère. Comptez de 9 à 18 € raisonnablement suivant les modèles. Le standard est 22x11x7.5cm.

Il faut prêter attention aux prix bradés car il faut privilégier la qualité d'autant qu'elle est un accessoire durable, elle vous servira au moins 10 ans.

Yogimag, fournisseur à l'unité ou en gros vous offre l'opportunité de vous équiper avec du vrai matériel pour pratiquer avec un rapport/qualité/prix défiant toute concurrence.

                                                                                                                                                   Conseils par nos Experts Yogimag

Nos meilleurs modèles de briques de yoga pour pratiquer

brique de yogabrique yoga yogimagbrique yoga iyengar yogimagbrique yoga en liège yogimag byoga