Home

Home

leftbanner

Le liège est un excellent matériau pour les tapis de yoga. Le tapis de yoga en liège est la grande tendance à condition qu'il ait une mousse amortissante. Un simple tapis en liège serait trop dur et inconfortable - Les conseils Yogimag pour le choisir.

Le tapis de yoga en liège, la tendance 2019 !

Tapis de yoga en liège Khéor Paris by Yogimag

Chers yogis, découvrez comment choisir votre tapis de yoga en liège sans vous tromper. Les arguments d'être de marque française, écologique, antibactérien, isolant, antistatique, ignifuge NE SUFFISENT PAS ! Mais qu'en est-il réellement ? Votre boutique de yoga doit vous garantir certaines caractéristiques fondamentales et essentielles. Yogimag vous conseille sur les points importants :

  • S'assurer que le liège vient d'Europe
  • Se garantir de sa fabrication en Europe
  • Il est impératif d'opter pour un tapis étant doublé d'une mousse amortissante pour sauvegarder vos articulations. Il est à noter que ça reste un tapis spécifique comme pour le sport.

Ce sont les premiers arguments que votre boutique doit mettre en avant si elle est sérieuse et spécialiste en accessoires de yoga en liège notamment.

Conseils Yogimag :

Ne cédez pas aux sirènes de la tentation avec de faux arguments, découvrez ce qu'est un vrai tapis de yoga en liège loin des aspects marketing pour vous garantir des cours de yoga en toute sérénité et en toute harmonie du corps et de l'esprit !

Le tapis de yoga en liège est-il réellement antibactérien ?

Contrairement aux idées reçues, le liège n'est pas si antibactérien que cela. En effet, le liège sans couche de vernis reste une natte à cellule "poreuse" raison pour laquelle, il a cette caractéristique antidérapante et absorbante évitant de déraper. Ses cellules peuvent accrocher quelques poussières. Ce matériau reste poreux même s'il a été traité et surfacé pour vous offrir un toucher doux et agréable. Toutefois, il n'en demeure pas moins qu'il est un excellent tapis de yoga pour les personnes non allergiques. Il ne présente aucune contre-indication.

A savoir :

Le liège est antimicrobien s'il est revêtu d'une couche de vernis, ce qui n'est pas le cas pour les tapis de yoga en liège car leur matière est à leur état naturel et quasi brut pour vous garantir un pouvoir antidérapant et écologique ! Pensez bien qu'avec une couche de vernis les transformerait en véritable patinoire.

Les vrais atouts d'un tapis yoga en liège

Le liège a cette particularité d'être un excellent isolant thermique, d'être antistatique et ignifuge. Le tapis de sol yoga en liège est un excellent tapis pour faire ses positions et postures yogi. Il protège de la température du sol, il réduit l'électricité statique en étant difficilement inflammable.

En revanche, si le tapis n'est pas doublé d'une mousse amortissante, il conduit la dureté du sol car un tapis de yoga reste ultra fin (4 à 6mm) maximum. C'est la raison pour laquelle, la feuille de liège doit être doublée d'une mousse pour vous apporter le confort, protéger vos pieds et articulations en compensant les remontées vibratoires.

Comment nettoyer un tapis de yoga en liège ?

Passez tout simplement l'aspirateur sur votre tapis pour le débarrasser de ses poussières puis passez un linge doux humide. Laissez-le sécher avant de le rouler pour le ranger. Évitez les sprays nettoyants même 100% naturels ou bio. Restez simple pour laver votre tapis de yoga.

Un tapis en liège de yoga est-il écologique ?

Ce tapis est réputé écologique si le liège est récolté au plus proche, c'est à dire en Europe. Seule l'écorche est enlevée du tronc en attendant que celle-ci repousse pour la prochaine saison. Les arbres sont sauvegardés et se régénèrent naturellement. 

En second lieu, assurez-vous que le liège est traité à base de matières naturelles, si ce n'est pas le cas, il ne serait plus du tout écolo.

Le tapis de yoga en liège est-il antidérapant ?

Si le liège est resté à l'état naturel, oui vous pratiquerez sur un tapis de yoga en liège antidérapant. Le liège absorbe la transpiration, empêche de glisser ou déraper. Au fil des cours de yoga, ce matériau travaille et se façonne en accroissant son pouvoir antiglisse. S'il est revêtu d'une couche de protection telle le vernis, vous l'aurez compris, il n'est plus anti-dérapant.

Découvrez notre modèle de tapis de yoga en liège Yogimag

Ce tapis est fabriqué en Europe avec des procédés naturels et doublé d'une mousse extra amortissante. Pas de surprise avec notre modèle Yogimag ! D'autres gammes arrivent, restez en veille. Découvrez-le !

Tapis de yoga en liège©Plurialis - Yogimag